Lyne Saint-Louis

Lyne Saint-Louis

Adjointe administrative aux ressources humaines

Son rôle

Lyne effectue diverses tâches liées aux activités de gestion du service telles que la dotation (processus d’affichage, logistique des tests et des rendez-vous, etc.). Elle reçoit les nouveaux employés, s’occupe des diverses demandes de formation et soutient l’équipe de gestionnaires du service.

Elle est également responsable de la production et du suivi des rapports de mouvement de personnel présentés au conseil municipal, elle s’assure du respect des périodes d’emploi du personnel temporaire, à l’essai et des probations. Elle voit de plus à la coordination des activités du régime de retraite.


« Je suis généralement le premier contact des futurs employés. Je dois donc être disponible, cordiale et être en mesure de répondre à leurs interrogations.

Le Service des ressources humaines et des communications est sollicité par l’ensemble des autres services de la Ville. Nous devons être efficaces, rigoureuses et viser la rapidité et surtout la précision dans nos dossiers.

Ce qui me passionne est que chaque jour est différent. J’apprécie particulièrement le contact humain en cette ère virtuelle et, pour moi, la qualité du service à la clientèle tant à l’interne qu’à l’externe est prioritaire. »

— Lyne St-Louis