Bruno Allaire

Bruno Allaire

Technicien juridique
Services juridiques et greffe

Son rôle

En tant que technicien juridique et agent de recherche, Bruno Allaire participe à la préparation des dossiers, organise et tient à jour le système de documentation juridique en plus d’assurer la création et le maintien de différentes bases de données. Il représente la Ville de Granby devant la Cour du Québec, division des petites créances, et est également appelé à vérifier différents documents à caractère juridique et à en effectuer le suivi.


« En poste depuis bientôt dix ans, j’apprécie tout particulièrement la diversitédes dossiers sur lesquels je travaille. La monotonie ne fait définitivement  pas partie de mon quotidien et la variété des tâches me permet de mettre à profit mon sens de l’adaptation !

Je crois que pour faire ce type de travail, il est essentiel d’avoir de la curiosité intellectuelle et un grand sens de la rigueur puisque la recherche et la vérification de documents juridiques sont un volet fort important du poste. En outre, comme les Services juridiques sont appelés à travailler étroitement avec les autres services de la Ville, le travail d’équipe et l’entregent sont des atouts.

Tous ces aspects font de ce travail, un emploi fort stimulant et intéressant ! »

- Bruno Allaire