Médias

Les relations publiques

  Agt Guy Rousseau
Porte-parole principal

      

La diversité des sujets, la complexité des dossiers, le genre d'informations demandées ainsi que l'obligation pour un service de police de diffuser des renseignements factuels de qualité, précis et structurés font en sorte que nos agents doivent quotidiennement faire de nombreuses recherches et planifier rigoureusement chacun des dossiers d'intérêt. La relation avec les médias demande beaucoup de savoir-faire et une concertation avec les autres sections du service. Chacune des sorties médiatiques doit être professionnelle et préparée même si bien souvent nos agents ont l'obligation de couvrir un événement inattendu.

La médiatisation instantanée et continue fait en sorte que les journalistes sont encore plus précipités sur la nouvelle. Ces derniers demandent un traitement rapide et une constante mise à jour de l'événement afin d'actualiser leur site d'information. Photos, vidéos et entrevues filmées des agents se retrouvent maintenant sur le web quelques minutes après avoir été enregistrées. La Section prévention a d'ailleurs mis en place une ligne unique facilitant la communication et la relation avec l'ensemble des médias. 

Nous avons une représentativité régionale par le regroupement des corps policiers et des partenaires impliqués dans le programme hybride. Notre section médias a orchestré la première conférence de presse du programme touchant les cellulaires et textos au volant.

En 2012, l'ensemble du Service de police de Granby participait aux « Rendez-vous policiers » diffusés au cours du printemps sur les ondes d'ADR-TV. Cette émission avait pour objectif de présenter à la population un volet préventif, mettant en scène des intervenants qui ont à coeur leur sécurité. Nos agents collaborent également avec cette station télé, afin de diffuser nos différents dossiers enquêtés et/ou d'intérêt. (Voir l'émission)

Nos partenaires médias locaux

La Voix de l'Est  Granby Express  M105