Service de police

Titre 1 : Prévention

Titre 2: Des outils et des moyens pour faire une différence

 

Aînés

Jeunesse

Médias

Vérifications judiciaires

Empreintes digitales

 

La Section prévention, relations publiques et communautaires du Service de police de la Ville de Granby planifie et coordonne les programmes de prévention offerts à l'ensemble de la population tant dans le milieu scolaire, auprès des personnes aînées ou dans le secteur commercial. Selon leur domaine respectif, les policières et les policiers nos agents et agentes sont à l'écoute des besoins de la communauté et participent à l'augmentation du sentiment de sécurité en offrant des outils et des moyens de protection à la population selon les différentes réalités des milieux sa réalité.

Il peut sembler parfois superflu de revenir année après année avec les mêmes sujets de prévention. Toutefois, l'expérience démontre que non ! La formation passe par la répétition, car changer des habitudes est parfois lent. Les nouvelles dans les médias nouvelles médiatiques le prouvent facilement en sont un bon exemple. Combien de fois devrons-nous encore entendre parler du nombre effarant y voir un nombre démesuré de victimes de la route avant de réagir ? Les causes sont variées, mais elles sont toujours les mêmes.

La réussite de la prévention est étroitement liée au réseau de partenaires, tant internes qu'externes. Nous travaillons quotidiennement en étroite coopération collaboration avec divers organismes de tous les milieux. La Société d'assurance automobile du Québec fournit aussi de l'information fort utile. Nous vous invitons à vous y référer, notamment pour les sujets suivants :

« La prévention, c'est l'affaire de tous et de toutes ! »