Services à la population

Poules en milieu urbain

La Ville de Granby amie des poules

 

Vous rêvez d’avoir des œufs frais tous les jours à portée de la main ? Élever quelques poules dans votre cour vous apparaît comme une solution désirable ? Voici quelques conseils et normes à appliquer pour que la cohabitation de vos poules et de votre voisinage se fasse dans l’harmonie.

 

>Quelques règles à respecter

Pas moins de trois poules, mais pas plus de cinq, pas de coq ni de poussins, les règles adoptées par la Ville de Granby encadrant l’élevage des poules s’appuient sur le projet-pilote de deux ans qu’elle a mené de même que sur l’expérience de nombreuses villes du Québec. Ces normes visent à garantir tant le bien-être animal que la quiétude des quartiers où les poulaillers urbains sont installés.

 

Avant de vous lancer dans l’aventure, nous vous invitons à consulter le règlement no 0694-2017  (Mettre le lien)

 

Titre 3 : Un engagement

 

La garde de poules pondeuses en milieu résidentiel est un engagement et ne doit pas se prendre à la légère. Quiconque désire tenter l’expérience doit s’engager à respecter intégralement les normes exigées par la Ville et à signer le formulaire à cet effet.

 

Mettre le lien pour le document : L'engagement

 

Permis

 

L’aventure vous intéresse ? Remplissez le formulaire de permis pour la garde de poules pondeuses en milieu résidentiel. (Il manque sur le formulaire l’endroit où il doit être envoyé et à qui. Changer licence pour permis). 

Informez-vous

Pour plus de renseignements, communiquez avec la Ville de Granby, Division des permis et inspections en composant le 450 776-8260 ou par courriel à spgt@ville.granby.qc.ca.

Vous trouvez également des renseignements utiles pour votre projet en consultant le site du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec – agriculture urbaine – poules et poulets et ville)