Taxes municipales

Informations générales

Tout ce que vous devez savoir sur la taxation et l'évaluation

 


 

Envoi des comptes de taxes

C'est au mois de janvier que le Service de taxation de la Ville de Granby procède à l’envoi des comptes de taxes annuels visant l’ensemble des propriétés. Si vous n’avez pas reçu votre compte, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre dossier est à jour en communiquant avec le Service de la taxation ou de la perception pour obtenir de plus amples renseignements. Des frais de photocopies pourraient être exigés.

Comptes complémentaires


Outre le compte de taxes annuel, il est possible que vous receviez en cours d’année un ou des comptes complémentaires pour l’année en cours ou l’année précédente. Cette facturation se ferait à la suite de l’émission d’un ou de certificat(s) d’évaluation pour ajuster la valeur de votre propriété à la baisse ou à la hausse résultant de travaux de construction, de rénovation ou d'autres actes pouvant faire varier votre évaluation municipale. La réception de cet ajustement rétroactif peut survenir plusieurs mois après la fin des travaux.

 

Paiement des taxes

La Ville offre aux propriétaires d’acquitter leur compte de taxes en six versements égaux. Toutefois, si le montant dû est inférieur à 300 $, le compte de taxes municipales doit être payé en totalité en un seul versement.

Toute taxe, cotisation, compensation, tarification ou versement impayé à la date de son échéance porte intérêt au taux de 12 %, calculé quotidiennement.

Des frais d’administration de 25 $ sont exigés à tout propriétaire qui émet un chèque ou un ordre de paiement remis à la Ville de Granby dont le paiement est refusé par l’institution financière.

Des frais d'administration de 25 $ sont exigés à tout citoyen qui demande un remboursement par chèque d'un paiement de taxes versé en trop.

 

 

NOUS JOINDRE

Comptoir de perception des taxes 87, rue Principale

Heures d'ouverture Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Ouvert le midi sur l'heure du dîner
(accès par le stationnement au coin des rues Principale et Dufferin)

Téléphone - télécopieur

Perception : 450 776-8300
Taxation : 450 776-8299
Télécopieur : 450 776-8384

Courriel