Urbanisme

Arrosage et lavage de propriété

Arrosage

L'émission d'un permis autorise l'utilisation de l'eau pour de l'ensemencement, le tourbage ou le lavage d'une propriété à toute heure du jour ou de la nuit. Le permis (tourbage ou lavage de propriété) est valable pour une période de 7 jours consécutifs, alors que celui pour de l'ensemencement l'est pour une période 15 jours. Deux permis par année civile peuvent être délivrés par unité d'évaluation pour chacune des activités : l'arrosage d'une nouvelle plantation ou le lavage de maison.

Arrosage sans permis

L'arrosage extérieur de pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux n'est permis qu'une seule fois par jour, les jours pairs du calendrier pour les occupants des propriétés dont le numéro civique est un nombre pair et les jours impairs du calendrier pour les occupants des propriétés dont le numéro civique est un nombre impair, et ce, de l'une des façons suivantes :

  • à l'aide d'un boyau d'arrosage, d'un tourniquet ou d'un système de gicleurs avec contrôle électronique ou de tout autre dispositif, entre 6 h et 8 h ou entre 19 h et 21 h ;
  • l'occupant d'une propriété est responsable du bon fonctionnement de son système de gicleurs. Le fait qu'un tel gicleur se met en fonction, en dehors des heures permises, accidentellement ou non, constitue une infraction au présent article ;
  • l'arrosage extérieur à l'aide de contenant est permis en tout temps.

Ces restrictions s'appliquent durant la période du 1er mai au 30 septembre de chaque année.


Note : Lorsque vous faites une demande de permis en ligne, vous devez effectuer votre paiement avec une carte de crédit.
 


Simuler le coût Nouvelle demande Suivi de la demande

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter la Division des permis et inspections du Service de la planification et de la gestion du territoire au 450 776-8260 ou par courriel à spgt@granby.ca.