Marie-Claude Delisle

Marie-Claude Delisle

Coordonnatrice à la mairie
Cabinet du maire

Son rôle

Marie-Claude assure la coordination du Cabinet du maire et l’ensemble des activités qui s’y déroulent. Étant un des premiers contacts des citoyens avec l’appareil municipal, elle doit prioriser le service aux citoyens, s’assurer que le maire soit présent au sein de sa communauté et veiller à ses déplacements, ses rendez-vous et ses communications. La discrétion, l’autonomie et la diplomatie sont des qualités essentielles pour occuper ce poste.


« En juin 2016, je célébrerai mes 10 années comme coordonnatrice à la mairie. C’est avec conviction et fierté que je réalise mon travail jour après jour. Lors d’élections municipales, j’assure la stabilité et je deviens une personne-ressource indispensable pour les membres du conseil. Pour le maire, je suis comme son « ange gardien », et il est mon principal fournisseur de travail !

Mon emploi est stimulant, il n’existe aucune routine et j’aime bien les défis qui se présentent à moi. Ma capacité d’adaptation, mon efficacité et mon sens de l’organisation sont mis à profit. La coordination des événements officiels est très valorisante et j’aime voir les sourires des gens qui y prennent part. Entre les appels et la quantité impressionnante de courriels qui demandent un suivi rigoureux, je prends le temps d’accueillir les citoyens avec écoute et empathie. Offrir un excellent service à la clientèle est très important pour moi, ainsi que les relations humaines.

C’est un plaisir pour moi d’être au service des citoyens de notre belle ville rayonnante. »

- Marie-Claude Delisle