Éric Perreault

Éric Perreault

Évaluateur
Service de l'évaluation

Son rôle

L’évaluateur s’assure que l’inscription des données au rôle respecte les règlements municipaux, la Loi sur la fiscalité municipale et les règlements qui en découlent. Il établit les valeurs à porter au rôle lors d’opérations cadastrales. Il effectue les études et analyses en vue d’établir les normes, taux, classes et facteurs nécessaires à l’établissement et à la mise à jour du rôle d’évaluation. Il supervise et vérifie le travail des techniciens en évaluation. Il s’assure de l’équilibration du sommaire du rôle avec le Service des finances et la commission scolaire. Il agit, au besoin, à titre d’évaluateur suppléant en conformité à la Loi sur la fiscalité municipale.


« J’aime le contact humain et cordial avec les citoyens qui ont besoin d’explications sur leur valeur portée au rôle, de même qu’avec mes collègues du Service de l’évaluation et les autres services, tels les Finances, l’Urbanisme et les Services techniques.

Beaucoup d’informations sur le marché immobilier et le lotissement transitent par mon bureau. Le grand défi est donc de bien structurer l’horaire afin de suivre l’évolution de la richesse foncière de la Ville ainsi que tous les projets de développement. Être dans le feu de l’action fait en sorte que les journées sont agréables et aucunement ennuyantes. »

- Éric Perreault