Jacqueline Bernier

Jacqueline Bernier

Technicienne - Devis et estimations
Services techniques

Son rôle

Le rôle de la technicienne aux Services techniques touche trois volets.

Service à la clientèle

Elle répond aux demandes des citoyens et des entrepreneurs en ce qui a trait aux activités relevant de la Division de l’ingénierie. Elle émet les permis de creusement dans la rue, rédige les communiqués relatifs aux travaux et fait le suivi administratif des prolongements d’éclairage de rue.

Devis et estimations

Elle rédige des devis, effectue des estimations pour des travaux futurs et prépare les documents d’appel d’offres.

Soutien administratif

Elle effectue la préparation de réquisitions d’achat et de commandes, elle gère le classement des dossiers et des plans et assiste la division de l’ingénierie en matière de règlements, statistiques et imputations budgétaires.


« Comme mon travail comporte trois volets qui s’entrecroisent, le grand défi de mon poste consiste à répondre aux demandes quotidiennes des gens de l’externe tout en travaillant à l’avancement des projets du service, et ce, dans des délais très courts, qui nécessitent souvent des recherches de documentation éparse ou qui remonte sur plusieurs décennies.

C’est un poste où la routine n’existe pas, car chaque jour je reçois de nouvelles demandes provenant de différentes sources. Cela fait en sorte que le temps file à une vitesse vertigineuse depuis 27 ans à ce poste. »

- Jacqueline Bernier