Mot du maire

Mesdames,
Messieurs,


Bienvenue sur le site Internet de la Ville de Granby !

Je tiens avant tout à remercier la population de Granby pour la confiance qu’elle me témoigne chaque jour. Sachez que le conseil municipal déploie des efforts constants, motivé et enthousiaste à l’idée de faire avancer la Ville en misant sur l’innovation et l’ouverture.

Pour moi, ce sont les citoyens qui font battre le cœur d’une ville, il est donc essentiel de les écouter. Ainsi, une fois par mois, j’invite tous les  citoyens  à venir s’exprimer aux « Samedis matin du maire Bonin » et à discuter avec moi, simplement et en toute liberté, de leur vision des défis, des projets et des problèmes de la Ville de Granby.

Vous savez les mots « Granby, ville rayonnante  » ne sont pas des mots creux. Derrière ces mots, il y a une vision.  À mes yeux, une ville rayonnante est une ville qui croit en sa jeunesse et qui se donne les moyens d’en assurer la rétention, une ville où l’emploi et l’éducation sont des priorités et où l’on met tout en œuvre pour favoriser un environnement sain et harmonieux.
Je crois en l’importance de préserver un milieu de vie sécuritaire où les citoyens ont accès à une vie culturelle animée, à des loisirs inspirés des dernières tendances et à un centre-ville revitalisé qui leur ressemble et où ils ont envie de se retrouver.

Rayonner, pour moi, c’est aussi être une ville chaleureuse et accueillante pour les touristes de passage, une ville stimulante pour les investisseurs et une ville où les travailleurs ont envie de venir s’établir. Merci de me permettre de contribuer à nous faire rayonner.

Pascal Bonin
Maire