10 juin

Politique des aînés

Municipalité amie des aînés

Présentation de la nouvelle politique

C’est avec fierté que la Ville de Granby présentait aujourd’hui sa nouvelle politique aux aînés de la municipalité, de même que son plan d’action 2016-2019.

Près d’une quarantaine de personnes ont participé à l’événement qui s’est tenu au centre culturel France-Arbour. Les citoyens ont pu échanger avec les élus municipaux présents sur cette nouvelle politique. Un dîner reconnaissance et de la danse en ligne étaient également au programme.

« Le thème de la politique soit Bien vieillir, ICI, activement à Granby, évoque qu’à Granby, tout est mis en oeuvre pour la qualité de vie et le vieillissement actif des citoyens. Par son statut de ville centre, Granby doit s’adapter à l’arrivée de plusieurs aînés qui viendront s’établir au cours des prochaines années afin de se rapprocher des services. Nous portons donc une attention particulière aux besoins de cette population, notamment en matière d’habitation, de services publics, communautaires et de loisirs », a souligné Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby.

Pour les citoyens intéressés, précisons que la politique et son plan d’action sont disponibles sur le site de la Ville au ville.granby.qc.ca. De plus, des exemplaires de la version abrégée sont également disponibles à l’hôtel de ville ainsi qu’auprès des organismes et associations offrant des services aux aînés.

Enfin, la Ville tient à remercier tous les membres du comité de pilotage, les citoyens qui ont participé aux consultations ainsi que tous les partenaires du milieu qui ont contribué à la mise en oeuvre de cette politique et de son plan d’action. L’heure est maintenant à la réalisation !

Revenir à la liste des nouvelles