20 avril

Don d'organes et de tissus

Semaine du don d'organes et de tissus du 17 au 24 avril 2016

Lors des séances du 4 et 18 avril 2016, les membres du conseil municipal ont souligné la Semaine nationale du don d'organes et de tissus. Ils ont invité les Granbyennes et les Granbyens à considérer le don d'organes et surtout à en parler avec leurs proches. Le drapeau aux couleurs du ruban vert est hissé en avant de l'hôtel de ville.

Nous vous rappelons qu'il y a trois façons de signifier son consentement :

  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).  Le formulaire est envoyé avec l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie. On peut aussi le commander directement et en tout temps à la RAMQ en téléphonant au 1 800 561-9749.
  • S’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus, administré par la Chambre des notaires du Québec : ww.cnq.org.
  • Signer l’autocollant de consentement et l'apposer au verso de sa carte d’assurance maladie :  www.signezdon.gouv.qc.ca.


La Ville a également mis à la disposition des citoyennes et des citoyens les vignettes autocollantes. Elles sont disponibles au Cabinet du maire.

Revenir à la liste des nouvelles