3 mai

Recensement 2016

L’importance de participer au recensement

Le recensement permet de recueillir des renseignements démographiques. Les données issues du recensement seront utilisées par les gouvernements, les entreprises, les associations, les organismes communautaires et de nombreux autres organismes afin de les aider à prendre de nombreuses décisions d’importance pour notre collectivité, notre province ou territoire et le pays en entier.

Les données du recensement sont importantes pour notre collectivité et servent à planifier les services comme les écoles, le transport public, les résidences pour personnes âgées, ainsi que les services de police et de protection contre les incendies.

Les estimations démographiques tirées du recensement servent à effectuer des paiements de transfert du gouvernement fédéral aux provinces et territoires, et des provinces aux municipalités.

Vous voulez travailler au recensement

Le prochain recensement au Canada se tiendra en mai 2016. Statistique Canada annonce qu’elle embauchera quelque 35 000 personnes partout au pays pour travailler à la collecte des données du Recensement de 2016.

Différents postes avec ou sans responsabilité de supervision seront offerts entre le mois de mars et la fin de juillet 2016. Ces postes hors bureau exigeront des titulaires qu’ils travaillent dans les quartiers et les collectivités de toutes les régions urbaines, rurales et éloignées du pays.

Postulez en ligne au www.recensement.gc.ca.

Revenir à la liste des nouvelles