Bornes de recharge électrique

Pour véhicules électriques

Partenaire du Circuit électrique, premier réseau de borne de recharge publique au Canada, la Ville de Granby a installé sa première borne de 240 volts le 18 décembre 2013. Elle est située dans le stationnement adjacent au parc du millénaire et de l’hôtel de ville (87, rue Principale).

La Ville de Granby a depuis procédé à l’installation de deux nouvelles bornes de recharge électriques le 27 octobre 2015 dans le stationnement du Bureau d’accueil touristique à la place de la Gare (111, rue Denison Est). Une deuxième borne de 240 volts ainsi qu’une première borne rapide de 400 volts ont été mises en service pour les électromobilistes. La borne rapide correspond à la 500e borne de recharge du Circuit électrique d’Hydro-Québec, ainsi qu’à la 20e borne de recharge rapide installée au Québec. Soulignons que la Ville a profité d’une subvention offerte par Nissan Canada pour l’installation de la borne de recharge rapide.

L’installation de bornes de recharge publique vise à encourager l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, permettant ainsi une réduction des gaz à effet de serre (GES). D’après l’inventaire des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du  programme Climat municipalités, 91,8% des GES de la Ville de Granby sont générés par les véhicules de transport.

Tarification et fonctionnement :

Les utilisateurs de véhicules électriques profitent d’un espace de stationnement réservé, maximum 4 h pour les bornes de recharge de 240 volts et maximum 1h pour la borne de recharge rapide de 400 volts. Les bornes de 240 volts permettent d’effectuer une recharge pour la somme de 2,50$, peu importe la durée du rechargement. La borne de recharge rapide de 400 volts permet une recharge pour la somme de 10$ par heure, facturée à la minute. La recharge est payable par la carte du Circuit électrique et un soutien technique est également fourni par le CAA-Québec.

Pour devenir client du Circuit électrique, recharger votre carte ou trouver une borne du Circuit électrique.

Pour plus d’information sur l’électrification des transports au Québec.