Programme d'économie d'eau potable

Depuis plus de dix ans, la Ville de Granby participe au Programme d’économie d’eau potable (PEEP) du Réseau environnement. Ce programme consiste en une vaste campagne de sensibilisation provinciale sur la consommation de l’eau afin de sensibiliser les citoyens relativement au gaspillage de l’eau.

Pour obtenir plus d’information sur le Programme d’économie d’eau potable du Réseau Environnement.

Consultez le dépliant sur le Programme d'économie d'eau potable.

Réseau Environnement

Actif depuis plus de 50 ans, Réseau Environnement est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec. La mission de l’association est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement.

Pour obtenir plus d'information sur le Réseau Environnement

Journée compte-gouttes

La Journée Compte-Gouttes est une journée québécoise de sensibilisation dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable (PEEP) du Réseau Environnement, qui invite l’ensemble de la population à poser un geste symbolique pour la préservation de notre eau potable. La 9e édition de la Journée compte-gouttes se tiendra les 9 et 10 juin prochain, partout au Québec.

À cette occasion, la Division de l’environnement vous invite à participer au "Défi compte-gouttes" qui consiste à vous engager à poser un nouveau geste pour économiser l'eau à la maison, sur une période d'un mois à un an. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Programme d'économie d'eau potable entre le 9 et le 30 juin prochain afin de choisir un geste parmi les neufs proposés et ainsi courir la chance de remporter un prix.

De plus, la Division environnement aura un kiosque à la Fête des mascottes où elle distribuera gratuitement des sabliers de douche afin de sensibiliser les familles. Le sablier vous indiquera qu'il est temps de fermer l'eau après un délai de 5 minutes ! En réduisant de 2 minutes le temps d'une douche, pour une famille de 4 personnes, il est possible d'économiser plus de 18 000 litres d'eau  par année.

Ensemble, poursuivons les efforts pour réduire notre consommation d'eau!