Patrouille verte

La patrouille verte est composée d’étudiants mandatés par la Ville de Granby pour faire appliquer divers règlements municipaux en lien avec l’environnement, comme celui sur l’arrosage, l’herbe à poux et la présence des chiens dans les parcs et les pistes cyclables.

Pour 2016, les patrouilleurs verts ont le mandat d’épauler l’enviroconseillère en ce qui concerne l’émission de constats et la sensibilisation concernant la nouvelle réglementation visant l’encadrement de l’usage des pesticides de synthèse et chimiques.

Les patrouilleurs verts ont le pouvoir de donner des constats d’infraction. Leur mission est également de sensibiliser les citoyens à développer des habitudes plus écologiques, en plus de leur faire connaître les différents programmes de subvention (toilette à débit réduit, baril récupérateur d’eau de pluie, tondeuse écologique).

L’initiative de la patrouille verte remonte déjà à quelques années à Granby. Avec l’adoption du Plan vert, la Ville a pris les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de vie des résidents et résidentes tout en préservant l’environnement.