Poules en milieu urbain

Visionnez la présentation PowerPoint montrée à la consultation publique.


Consultation publique

  • Mercredi 15 février, à 19 h
  • Salle du conseil municipal, à l'hôtel de ville

La Ville de Granby souhaite répondre aux questions suscitées par le projet de garde de poules en milieu urbain et recueillir les commentaires du plus grand nombre de citoyens possible, qu’ils soient pour ou contre l’autorisation des poules en milieu urbain. Ainsi, elle a créé une adresse courriel dédiée à ce projet, soit le poules.urbaines@ville.granby.qc.ca, et invite tous les citoyens à lui faire part de leur avis et leurs préoccupations à ce sujet.

Elle tiendra également une consultation publique, le 15 février prochain, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Les membres du comité, dont le conseiller municipal responsable du dossier M. Stéphane Giard, seront présents à cette soirée. Après cette rencontre, le comité se réunira une dernière fois pour réaliser un rapport qui fera état de ses recommandations au conseil municipal afin que ce dernier prenne une décision éclairée. Bien que la consultation publique soit une étape plus qu’importante dans ce processus décisionnel, le rapport final réalisé par le comité sera basé sur l’ensemble des informations recueillies au fil des étapes de ce dossier.

Rappelons que la finalité de cette démarche est de déterminer si oui ou non la garde de poules en milieu urbain sera permise sur le territoire de Granby et, si oui, de décider des mesures à prendre et du cadre à mettre en place pour conserver une bonne qualité de vie à l’ensemble des citoyens.