5 mars

Engagement de la Ville - Logements sociaux

Engagement de la Ville de Granby à la construction de 90 nouveaux logements sociaux

Soucieux de favoriser l’inclusion sociale et de soutenir l’accessibilité et l’offre de logements sociaux, le conseil municipal de la Ville de Granby est heureux de mentionner qu’il met de l’avant la construction de 90 nouveaux logements sociaux proposés par l’Office habitation de la Haute-Yamaska-Rouville.

En effet, la Ville a fait don d’un terrain situé sur la rue Saint-Jacques. Elle assumera les coûts des permis de construction et contribuera financièrement à la hauteur de 10 % au programme de supplément au loyer (PSL), applicable à 40 des 90 unités, et ce, pour une période de (5) cinq ans. Par ailleurs, le conseil municipal s’engage à verser une somme de 5 M$ (cinq millions de dollars) pour ledit projet de 90 unités de logement social.

« À Granby, nous avons la fierté de démontrer concrètement notre soutien à l’accessibilité de l’habitation pour tous, en collaborant sur ce projet présenté par l’Office habitation de la Haute-Yamaska-Rouville. Avec ce projet de deux bâtiments qui accueilleront (90) quatre-vingt-dix nouveaux logements sociaux, le conseil municipal de la Ville marque clairement son engagement à l’égard de l’inclusion complète de sa communauté », indique Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby.

« Grâce à la qualité de vie unique offerte à Granby et à notre engagement de protéger notre patrimoine naturel, nous avons une ville plus qu’attrayante, ce qui marque une hausse de demandes en logements » indique M. Bonin. « Pour nous, il est également nécessaire de poursuivre nos démarches auprès d’organismes comme l’Office habitation de la Haute-Yamaska-Rouville et à d’autres partenaires comme la Société d’habitation du Québec dans nos aspirations à construire une communauté inclusive », poursuit Robert Riel, membre du conseil municipal et responsable du logement social.

Revenir à la liste des nouvelles