18 décembre

Signature de la convention collective des cols blancs

Convention collective 2017 à 2023

La signature de la convention collective des cols blancs, au terme de trente rencontres avec les représentants et représentantes du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Granby, a eu lieu le 17 décembre 2018. Cette nouvelle convention collective s’échelonne sur sept ans et couvre la période du 1er janvier 2017 et au 31 décembre 2023.

Cette entente prévoit notamment des augmentations salariales de 2 % pour 2017, 2018, 2019, 2020 et de 2,5 % pour 2021, 2022 et 2023.

En plus de la mise à jour de plusieurs dispositions, des modifications ont été apportées aux horaires de travail des techniciens et techniciennes en prévention incendie et du personnel à temps réduit à la bibliothèque, assurant une plus grande flexibilité et permettant d’offrir un meilleur service à la clientèle.

Aussi, toujours en lien avec les horaires de travail, un projet-pilote sera mis sur pied à la Division des permis et inspections afin d’ouvrir deux soirs par semaine et sur l’heure du dîner durant les mois d’avril à septembre.

Un horaire d’été sera également à l’essai pour les deux prochaines années, permettant ainsi au personnel de l’hôtel de ville de terminer leur semaine de travail le vendredi midi et d’utiliser leur banque de congés pour combler cette absence.

Soulignons d’autres éléments importants à mentionner comme la bonification des vacances pour le personnel temporaire, contractuel ou surnuméraire ainsi qu’une amélioration salariale pour le personnel surnuméraire. En outre, un deuxième congé mobile et une journée maladie seront ajoutés à la banque des congés des employées et employés cols blancs.


On reconnaît, de gauche à droite, sur la photo :
Première rangée : Mme Francine Létourneau, col blanc et présidente du syndicat ; M. Pascal Bonin, maire ; Mme Annie Lemonde, col blanc et vice-présidente du syndicat ; Mme Micheline Laplante, conseillère syndicale à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Deuxième rangée : Mme Karine Beaudin, conseillère principale au Service des ressources humaines ; M. Jean-Pierre Renaud, directeur général adjoint ; M. Michel Pinault, directeur général ; M. Jean-Yves Grosset, col blanc et secrétaire du syndicat.

Revenir à la liste des nouvelles