18 décembre

Programme d'aide à la rénovation résidentielle

La Ville de Granby est heureuse d’informer ses citoyens et citoyennes qu’elle a implanté un nouveau programme d’aide financière à la rénovation résidentielle, qui sera en vigueur dès le 7 janvier 2019.

Ce nouveau programme d’aide à la rénovation résidentielle comporte deux volets : le premier volet porte sur l’aide financière sur des travaux de rénovation et d’amélioration et le deuxième sur le crédit de taxes municipales sur 5 ans. Il vise à favoriser l’accessibilité au logement, à augmenter la valeur des propriétés et à renouveler l’offre résidentielle du cadre bâti.

Les bâtiments visés par ce programme d’aide à la rénovation résidentielle sont les bâtiments de type unifamilial et bifamilial. Quant aux critères d’admissibilité, le bâtiment doit avoir été construit depuis au moins 20 ans.

Ainsi, le propriétaire du bâtiment pourra récupérer 50 % du coût des travaux admissibles, pour une aide financière maximale de 10 000 $.  La valeur des travaux réalisés doit excéder 5 000 $, avant les taxes. Quant au crédit de taxes municipales, il portera sur la plus-value de l’évaluation financière pour une période de 5 ans. Le demandeur a droit aux deux volets.

Consultez cette page en cliquant sur ce lien.

Revenir à la liste des nouvelles