8 novembre

Une centaine de jeunes en visite au garage municipal

 Les 6 et 7 novembre, près d’une centaine de jeunes de la région ont pu découvrir les différents secteurs d’activité et métiers des Travaux publics de la Ville dans le cadre de visites organisées au garage municipal. C'est par petits groupes d’une dizaine de personnes qu'ils et elles ont sillonné les lieux, guidés par les membres du personnel sur place.

La Ville, en collaboration avec Vie culturelle et communautaire de Granby (VCC), a organisé ces deux journées dans le but de faire connaître les emplois à la Ville. Les jeunes ciblés par l’activité étaient soit inscrits à une formation professionnelle, en exploration de métiers ou en démarche auprès du Carrefour Jeunesse Emploi. Les groupes participants provenaient du Carrefour Jeunesse Emploi, d’Avenue profession’elle, du Centre régional intégré de formation (CRIF) et de l’école secondaire J.-H.-Leclerc.

François Méthot-Borduas, directeur des Travaux publics, était présent tout au long de ces visites : « Ça a été une activité mobilisatrice pour nous, et je crois que les employées et employés ont vraiment transmis leur enthousiasme pour les métiers qu’ils et elles exercent. C’est un plaisir et une fierté de faire connaître notre travail à ces jeunes, qui ont déjà un intérêt pour les emplois qu’on retrouve ici. Les groupes ont posé des questions, nous ont remerciés, ont semblé apprécier leur visite ; c’est la meilleure des rétributions pour nous. »

Le conseiller municipal M. Alain Lacasse, qui était responsable du développement de la jeunesse jusqu’à tout récemment, est à l’origine de cet événement rassembleur : « Ces deux jours de visite s’inscrivent dans le plan d’action de la politique jeunesse de la Ville, qui comprend des moyens orientés sur l’emploi. La pénurie de main-d’œuvre pousse de nombreuses industries à offrir de bons emplois aux jeunes en formation, mais on veut encourager ces jeunes à terminer leurs études et à aller chercher leur diplôme. On a aussi comme objectif de leur montrer qu’il y des beaux emplois à la Ville, dans une panoplie de métiers : mécanique, voirie, égouts et aqueducs, techniques instruments et électricité, parcs et terrains de jeux, bâtiments, administration et support, et j’en passe ! »

  

Revenir à la liste des nouvelles