29 mai

Le Comité d'embellissement reprend ses activités !

Les concours Maisons fleuries, Arrière-cour et Jardin potager sont de retour !

Avec le début de la saison estivale, les membres du Comité d’embellissement de la Ville de Granby sont heureux d’annoncer le retour des concours Maisons fleuries, Arrière-cour et Jardin potager.

Ainsi, du 3 au 5 juillet prochain, des juges parcourront les rues de la ville afin de faire une présélection pour le concours Maisons fleuries (façades). Précisons que toutes les résidences participent automatiquement à ce concours qui compte diverses catégories telles que résidence, maison jumelée, habitation à logements multiples, commerce, etc. Le classement final des juges se fera du 12 au 14 juillet prochain.

Quant aux concours Arrière-cour et Jardin potager, les Granbyens intéressés doivent s’inscrire avant le lundi 26 juin. Les formulaires d’inscription seront disponibles sous peu dans le Granby vous informe du mois de juin et dans les journaux locaux. Il est également possible de s’inscrire en ligne et de voir les aménagements gagnants des 5 dernières années, en cliquant ici.

Rappelons qu’à l’été 2015, les classificateurs des Fleurons du Québec ont évalué la ville qui a pu conserver ses 4 fleurons. La classification des Fleurons (de 1 à 5 fleurons) est une reconnaissance de prestige et un encouragement à poursuivre le travail pour améliorer les aménagements horticoles et paysagers.

Revenir à la liste des nouvelles