Accessibilité

Les services du Transport urbain sont plus accessibles depuis le 31 juillet 2018, alors qu’une nouvelle flotte d’autobus à plancher surbaissé est entrée en fonction. Tous les autobus sont désormais munis d’une rampe d’accès pour permettre aux personnes à mobilité réduite de monter à bord, et deux places seront désormais réservées pour les fauteuils roulants manuels et électriques (avec certaines restrictions).

Pour des raisons de sécurité et d’un manque d’espace pour manœuvrer dans les véhicules, les triporteurs et les quadriporteurs ne sont pas autorisés à bord des autobus.

Arrêts accessibles
Les montées et les descentes pour les personnes utilisant la rampe d’accès s’effectuent uniquement aux arrêts accessibles. Les arrêts ne sont pas tous accessibles, et certains ne le sont que dans une seule direction : vérifiez à l'avance les arrêts identifiés sur la carte des circuits, en portant attention au sens de la flèche, et repérez les pictogrammes sur les horaires pour planifier votre trajet.

Accompagnement obligatoire
Les personnes en fauteuil roulant doivent obligatoirement être accompagnées puisque les chauffeurs et chauffeuses ne peuvent pas porter assistance; le transport est gratuit pour la personne qui accompagne.

Procédure pour l'utilisation de la rampe d'accès

Documents à télécharger

Dépliant informatif sur les autobus à plancher surbaissé

Procédure imagée pour l'embarquement des fauteuils roulants