Shérif

Le Service de police de la Ville de Granby est fier de vous présenter sa mascotte Shérif.

Jouer avec ShérifEn savoir plus sur Shérif

Granby est reconnue comme étant la ville des mascottes, voilà qu’il était tout naturel de donner un visage à notre service de police.

La mascotte est un outil de communication privilégié avec la clientèle 0 à 12 ans. Shérif peut animer, amuser et former tout en agissant comme ambassadeur lors d’événements spéciaux organisés par ou en collaboration avec le Service de police.

Le défi était de taille, car la mascotte devait impérativement refléter le Service de police par son attitude et son apparence. Malgré les stéréotypes véhiculés, le chien a été choisi comme digne représentant pour ses nombreuses qualités. Tout comme le policier, il est intelligent, actif, fier, vigoureux, aimable et il est un fidèle compagnon, toujours présent dans les moments difficiles. Le chien est présent dans plusieurs foyers comme membre à part entière de la famille. Les gens lui font confiance de façon instinctive, tant comme animal de compagnie que pour effectuer un travail, tel qu'allié à la chasse, sauveteur, aidant pour les malades et même aujourd’hui, comme explorateur dans les aéroports ou dans les recherches policières de personnes disparues.

Pour trouver le nom de mascotte, le Service de police a fait appel aux élèves de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. C’est donc l'imagination d'un jeune garçon qui a donné vie à Shérif 

La cérémonie d’accueil et l’assermentation de Shérif a eu lieu mercredi 18 juillet 2012 au spectacle d’ouverture de la Fête des mascottes.