Licence et contrôle des animaux

Licence pour chien

Vous devez enregistrer votre animal en lui procurant une licence valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le coût de la licence est de 25 $ par chien. Il doit porter sa médaille d'identification en tout temps. La Ville de Granby a mandaté la Société protectrice des animaux (S.P.A.) des Cantons pour vendre les licences. Des représentants passent de porte en porte dès le début janvier pour vous offrir la possibilité d'enregistrer votre animal sans vous déplacer. Vous pouvez également communiquer avec la S.P.A. des Cantons en composant le 450 263-1117. Leur établissement est situé au 409 rue de la Rivière à Cowansville.  spadescantons.com

Contrôleur animalier

La S.P.A. des Cantons agit également comme contrôleur animalier. Ses représentants peuvent entrer dans tout endroit où se trouve un animal blessé, malade, maltraité ou soupçonné de maladie contagieuse. Ils peuvent le capturer, le mettre en fourrière ou l'amener chez un vétérinaire jusqu'à son rétablissement ou jusqu'à ce que l'endroit approprié à la garde de l'animal soit disponible.

Nous vous invitons à consulter les règlements municipaux de la Ville de Granby disponible sous la section « Ville », afin de prendre connaissance du règlement 0047-2007 concernant la garde, la licence et les soins à apporter à vos animaux.