Recrutement

Policier

Selon la Loi sur la police, les conditions minimales pour être embauché comme policier sont :

  • être un citoyen canadien ;
  • être de bonnes mœurs ;
  • ne pas avoir été reconnu coupable d'un acte ou d'une omission que le Code criminel décrit comme une infraction ;
  • être diplômé de l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ). Tout aspirant policier doit obtenir un diplôme d'études collégiales en techniques policières délivré par un des collèges de la province du Québec qui offre le programme et, par la suite, réussir le programme de formation initiale en patrouille - gendarmerie de l'ÉNPQ. Vous devez avoir réussi le test d'aptitudes physiques requis par la loi, être en mesure de répondre aux exigences médicales et faire preuve d'une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

Préposé aux télécommunications

La Ville de Granby possède sa propre centrale 9-1-1. Afin de postuler, le candidat doit pouvoir communiquer tant en français qu'en anglais. D'autres aptitudes sont également requises pour occuper cet emploi. Des tests sont à prévoir.

Brigadier scolaire

Les brigadiers scolaires assurent la sécurité des élèves du primaire lors de la traversée des carrefours situés près des écoles. L'équipe de brigadiers est composée d'employés réguliers et de remplaçants. Ils sont en fonction lors de l'entrée en classe le matin, au départ et au retour du dîner de même qu'à la fin des classes.

Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à la section « Offres d'emploi » ou contacter le Service des ressources humaines à rh@ville.granby.qc.ca.