Modes de paiement

Vous pouvez payer vos taxes de l'une des façons suivantes :

Comptoir de perception

Hôtel de ville
87, rue Principale, Granby

Heures d'accueil
De 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, ouvert à l’heure du dîner (accès par le stationnement au coin des rues Principale et Dufferin)

Modes de paiement : comptant, chèque ou carte débit. Aucune carte de crédit n’est acceptée.

Par la poste

Par chèques postdatés aux dates d’échéance, à l’ordre de «Ville de Granby» accompagnés des coupons correspondants. Ne pas brocher le coupon avec le chèque SVP. Votre chèque encaissé servira de reçu. Il est important de tenir compte des délais postaux lors de l’envoi.

Institution financière

Au comptoir, au guichet, par Internet ou par téléphone dans la majorité des institutions financières. Notez que l’institution doit rendre accessible le fournisseur « Ville de Granby » et qu’il demeure à leur discrétion de l’offrir. Veuillez tenir compte d’un délai minimal de cinq jours ouvrables entre votre paiement à l’institution et la réception de celui-ci à l’hôtel de ville.

Vous devez utiliser le fournisseur « Ville de Granby » ainsi que le « No de dossier pour paiement » inscrit en caractères gras sur vos parties détachables de votre compte de taxes. Ce numéro de référence contient neuf caractères sans le trait d’union et doit être saisi au complet. Ne pas oublier de modifier votre numéro de référence pour paiement si vous avez déménagé.

Compte de taxation

Compte de mutation immobilière

Paiements préautorisés

Vous pouvez remplir ce formulaire qui autorise la Ville de Granby à prélever automatiquement les sommes dues aux dates d’échéances prévues. N’oubliez pas de signer le formulaire et de joindre un chèque portant la mention «annulé».

Ce mode de paiement s’applique à tous les comptes émis par le service de taxation (compte annuel, compte complémentaire, compte de droit de mutations, compte de compteurs d’eau).

Une fois rempli, ce formulaire d’autorisation prévaut pour les années à venir tant que vous ne faites pas de demande d’annulation. Votre compte annuel en fera mention.

Mensualité à versements égaux

Vous pouvez remplir ce formulaire qui autorise la Ville de Granby à prélever de façon automatique mensuellement, à la date de votre choix, des sommes pour acquitter votre compte de taxes (comprenant des intérêts). N’oubliez pas de signer le formulaire et de joindre un chèque portant la mention « annulé ».

Ce mode de paiement ne s’applique qu’au compte de taxes annuel. Vous devez vous assurer d’acquitter les autres comptes reçus par l’un des autres modes de paiement.

Une fois rempli, ce formulaire d’autorisation prévaut pour les années à venir tant que vous ne faites pas de demande d’annulation. Votre compte annuel en fera mention. Annuellement, votre compte de taxes sera accompagné d’un horaire de paiements vous indiquant les montants qui seront prélevés chaque mois.