Foire aux questions

J'ai contesté mon évaluation. Dois-je payer mon compte de taxes ?

Oui, il est de votre devoir de payer votre compte aux dates d’échéance prévues sans quoi des intérêts au taux de 12 % s’ajouteront au solde dû. Si jamais votre évaluation est revue à la baisse, nous vous compenserons le trop perçu avec les intérêts calculés au taux de 12 %.

J'ai acheté une propriété en cours d'année. Est-ce que je recevrai un compte de taxes à mon nom ?

Non, la Ville de Granby produit un compte de taxes en début d’année et l’envoie au propriétaire inscrit au rôle d’évaluation à ce moment-là. Nous vous invitons à consulter la section « Nouveaux propriétaires » pour obtenir de plus de renseignements.

J'ai perdu mon compte de taxes ou je ne l'ai jamais reçu, que dois-je faire ?

Chaque année, les comptes de taxes annuels sont postés vers la fin janvier annuellement. Si vous n’avez pas reçu votre compte, contactez le service de la taxation.

Je reçois des comptes de taxes pour une période antérieure alors que je n’étais pas propriétaire de l’immeuble. Est-ce à moi de payer ?

Oui. Les taxes sont rattachées à l’immeuble et non au propriétaire. En cas de non-paiement, la Ville s’adresse au dernier propriétaire inscrit.

Si vous voulez exercer des recours contre le propriétaire antérieur, nous vous invitons à consulter votre notaire et la section « Nouveaux propriétaires ».

Je désire faire un changement d’adresse concernant mon immeuble à la Ville de Granby. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez remplir le formulaire à cet effet dans la section « Évaluation ».


87, rue Principale

Lundi au vendredi
de 8 h 30 à 16 h 30
Ouvert à l'heure du dîner

Téléphones - télécopieur
Perception : 450 776-8300
Taxation : 450 776-8299
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