Culture

La vie culturelle à Granby est riche et effervescente. Avec ses spectacles (Le Palace de Granby), son théâtre (l’Ancien Presbytère), sa galerie d’art (Boréart), sa salle d’exposition (Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin) et son Festival international de la chanson, prestigieux concours de la chanson francophone, Granby jouit d’une belle renommée.

Divers événements culturels et communautaires se sont également développés au fil du temps et sont devenus de véritables traditions; Couleurs urbaines, Famili-neige, Granby en fête, Fête des voisins, festivités reliées aux Journées de la culture ou à la Fête nationale, tous ces rassemblements participent au dynamisme de la ville!

Trois circuits pédestres permettent de découvrir le patrimoine et l’histoire de Granby grâce au guide Le Flâneur curieux (le guide imprimé et l’audio guide sont disponibles au Bureau touristique de Granby). Granby possède aussi une très grande bibliothèque, nommée Paul-O.-Trépanier.

Enfin, depuis 2009, la Ville encourage la relève artistique de 25 ans et moins grâce à un programme de bourses de cheminement vers l’excellence en art.