Programmes d'aide financière aux secteurs du centre-ville et des Galeries

En vigueur du 26 mai 2018 jusqu'au 30 juin 2021, les nouveaux programmes de revitalisation du centre-ville et autres secteurs centraux de la Ville se déclinent en trois volets. Ces outils financiers visent à soutenir la consolidation du centre-ville et du secteur hôtelier.


IMPORTANT : Toutes les demandes doivent être reçues à l’intérieur de cette période.


Volet 1

Carte

Nouveaux locataires
Propriétaires-occupants d’un établissement d’entreprise

Ce programme consiste à offrir une subvention de 100 % pour la première année de l’occupation d’un local vacant situé au centre-ville (subvention plafonnée et versée sur trois ans) – le bail doit être d’une durée de trois ans et plus – jusqu’à concurrence de 30 000 $ sur trois ans.

Volet 2

Carte

Crédit de taxes
Centre-ville

Pour toute augmentation de la valeur d’un immeuble situé au secteur centre-ville équivalant à un minimum de 10 000 $, un crédit des taxes foncières est applicable pour une durée de soixante mois. Le crédit total ne peut excéder 50 000 $ sur cinq ans.

Volet 3

Carte

Crédit de taxes
Secteur des Galeries - PPU

Ce programme permet d’offrir un crédit de taxes pour une durée de cinq ans à un immeuble qui opère un hôtel ou un centre de congrès dans le secteur des Galeries de Granby et du Programme particulier d’urbanisme (PPU).

Les travaux doivent permettre d’augmenter la valeur de l’évaluation de l’immeuble d’au moins 100 000 $. Un crédit de taxes foncières est applicable sur l’augmentation de la valeur de l’immeuble en raison des travaux pour une durée de soixante mois.


Information : Service des finances, 450 776-8299